Volleyball-Mondial 2014: l’Afrique dans l'attente d'une victoire

Volleyball-Mondial 2014: l’Afrique dans l'attente d'une victoire
 
 
Le 18e championnat du monde de volley-ball masculin est en train de se dérouler en Pologne. Encore une fois les ambassadeurs du volley-ball africains étaient à la ramasse. 
 
La Tunisie, l’Egypte et le Cameroun, les 3 équipes qui sont censées défendre les couleurs du continent africain dans cette compétition se sont une nouvelle fois inclinées. Et l’Afrique attend toujours sa première victoire. 
 
Dans le groupe B, et après le premier revers face aux Coréens, la Tunisie a concédé sa deuxième défaite en s’inclinant devant le Brésil, tenant du titre. Le six national a  perdu 3 sets à 0 (25-18, 25-10, 25-17).
 
Dans le groupe C, les Egyptiens n’ont pas fait mieux et se sont inclinés 3 sets à 0 contre la Russie (25-22, 25-15, 25-15). Une deuxième défaite après celle concédée face aux Chinois. 
 
De leur côté, les Camerounais, 3ème équipe africaine dans ce mondial, ont été battus  par le Venezuela, mardi (1-3). Les Camerounais ont perdu logiquement leur premier match dimanche dernier face à l'Australie. 
 
Comme chaque fête mondiale, rien n’a changé, les africains sont toujours les premiers à préparer leurs valises. 
 
A quand, donc la remise en question?  Quand-est ce que les confédérations africaines se rendront compte que le sport a changé et qu’il faut vraiment changer de méthodes et de mentalité?
 
Cheker Berhima