Wikileaks promet des révélations compromettantes sur Hillary Clinton

Wikileaks promet des révélations compromettantes sur Hillary Clinton

Le fondateur de WikiLeaks a promis de révéler des documents compromettants sur Hillary Clinton qu’il distillera jusqu'à la fin de l'année.

Julian Assange attend-il que la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine soit à la Maison Blanche pour la déstabiliser ?

Dans une conférence retransmise en vidéo mardi 4 octobre 2016 et mise en ligne sur Youtube, le fondateur de WikiLeaks a finalement et simplement expliqué qu'il allait révéler au monde des documents compromettants sur l'ancienne secrétaire d'Etat américaine, en faisant plusieurs déclarations sur les dix prochaines semaines.

Quelques tweets de WikiLeaks donnent toutefois la teneur des documents qui pourraient être révélés par le lanceur d'alerte. Un post datant du 3 octobre fait mention d'une demande qu'aurait faite Hillary Clinton à l'administration américaine au sujet de Julian Assange lui-même : "Can't we just drone this guy ?". L'ancienne secrétaire d'Etat aurait donc voulu réduire au silence le fondateur de WikiLeaks, à en croire le document mis en ligne.

Il s'agit déjà d'une violente et grave accusation. Elle présage de révélations sur la manière dont la candidate américaine a géré le ministère des Affaires étrangères américain et sur un certain nombre de décisions qu'elle a été amenée à prendre.

A rappeler que Julian Assange est actuellement à l'ambassade d'Équateur à Londres, où il est retranché depuis plus de quatre ans afin de ne pas être extradé en Suède.

N.H (avec agences)

Votre commentaire