" Winou el pétrole", la réaction de Nida Tounes

" Winou el pétrole", la réaction de Nida Tounes

 

Enfin, le parti au pouvoir, Nida Tounes a réagi à la situation générale du pays qui se dégrade de jour en jour et à la camapgne de "winou el pétrole".. Dans un communiqué signé par son président Mohamed Ennaceur et publié aujourd’hui lundi 8 juin, il exprime « sa profonde préoccupation et sa réprobation quant aux mauvaises répercussions  de la campagne « « winou el pétrole »(Où est le pétrole) qui a pour but d’attiser le sentiment régionaliste et de provoquer la division ». Le communiqué ajoute que « Nida Tounes condamne l’escalade dangereuse et irresponsable contre le sociétés nationales,  les menaces contre les personnes et leurs familles ainsi que les propriétés ».

Le communiqué indique que « Nida Tounes va coordonner, de manière urgente, avec les autres partis politiques, les organisations nationales et la société civile pour juguler cette détérioration, conséquence de campagnes non patriotiques qui interviennent dans une situation cruciale où le pays a besoin de plus  de solidarité pour combattre le danger du terrorisme et se concentrer sur la crise économique et financière aiguë et les revendications sociales à répétition ».

C’est ainsi qu’on pourra « garantir à notre pays plus de cohésion nationale, la stabilité et la quiétude qui permettront de rétablir la confiance, promouvoir l’investissement et trouver des solutions pour les priorités urgentes ».