Youssef Chahed : « des têtes vont tomber »

Youssef Chahed : « des têtes vont  tomber »

 

Dans l’interview qui sera diffusée dans la soirée de ce dimanche, à partir de 20h35, sur  les chaînes Al Wataniya 1et El- Hiwar Ettounsi ainsi que sur Mosaïque Fm, le chef du gouvernement Youssef Chahed, a qualifié la situation du pays de très difficile et a appelé à l’union de toutes les parties pour essayer de le faire sortir de la crise dans laquelle il s’enlise de plus en plus. « La responsabilité n’incombe pas au seul  gouvernement, mais elle est partagée par l’ensemble des Tunisiens », a-t-il souligné. « Le devoir nous appelle et nous devons tous unir nos forces pour faire face aux nombreuses difficultés », a-t-il ajouté. Pendant plus d’une heure il a tenté d’expliquer que le moment est grave et que, par conséquent, nous sommes appelés à mettre nos divergences et nos différends entre parenthèses pour pouvoir faire quelque chose pour notre pays. Il a dévoilé la stratégie du gouvernement pour lutter contre la corruption et la malversation.

Sur un autre plan, Chahed a laissé entendre que des têtes vont tomber, faisant allusion aux bonnets de la corruption et de la contrebande  qui ont fait beaucoup de mal  à l’économie du pays. Le commerce parallèle gangrène  l’économie nationale et on doit y mettre fin.

Le chef du gouvernement n’a pas l’intention de remanier son équipe. Pourtant certains membres de son gouvernement  ne se sont pas montrés à la hauteur de leur responsabilité.  Il est vrai que le casting du départ n’était pas bon. Des noms recommandés par des partis politiques ou encore par des personnes proches  du sérail, ont failli à leur devoir. Il est temps de les remplacer par des compétences capables de s’investir dans cette « bataille » pour le développement.

Commentaires

  • Soumis par Saidene moncef le 20 Avril, 2017 - 17:37
    تكلم السيد رئيس الحكومة عن اقالة بعض المسؤولين و لم يوضح من يستخقون الأقالة و اخص بالذكر اولهم الموفون المتقاعسون عن العمل و الكركارة و طالبي الرشوة. من يعرفهم هو المواطن البسيط الذي يتذمر من شنيع افعالهم

Ajouter un commentaire