Youssef Chahed distribue des aides aux victimes du froid à Sakiet Sidi Youssef

Youssef  Chahed distribue des aides aux victimes du froid à Sakiet Sidi Youssef

 

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a réaffirmé, jeudi, l’engagement de l’Etat à se tenir constamment aux côtés des catégories les plus démunies et à améliorer la situation sociale en milieu urbain et rural.

« L’Etat demeure constamment aux côtés des catégories les plus démunies et s'engage à assumer son rôle dans l’amélioration de la situation sociale en milieux urbain et rural, particulièrement dans les domaines de la santé, de l’habitat et de l’emploi », a indiqué Chahed, à Sakiet Sidi Youssef, lors de la cérémonie de distribution des aides du gouvernement aux victimes de la vague de froid.

« Le développement social et l’emploi seront la priorité absolue du gouvernement pour la période à venir », a-t-il promis. A ce propos, il a évoqué le programme « Contrat de la dignité » qui, a-t-il dit, « va permettre la création de postes d’emploi aux diplômés du supérieur ».

Selon le chef du gouvernement, « une enveloppe de 250 millions de dinars ont été débloqués à cet effet ».Tout en passant en revue les programmes de soutien à l’initiative privée, Chahed a assuré que le gouvernement accorde une attention particulière au dossier de l’emploi et ne ménage aucun effort pour répondre aux revendications sociales dans la limite du possible.

Au cours de cette visite, le chef du gouvernement a procédé à la distribution des aides au profit des habitants du quartier des mines, avant de prendre connaissance des conditions de vie précaires que connaissent certains habitants de la région. Chahed a également procédé à la remise des clés d’un groupe d’habitation de 50 logements à un nombre de familles défavorisées. Le coût global de ce projet s’élève à environ de 2200 millions de dinars.

Votre commentaire