Youssef Chahed en visite à Sfax

Youssef Chahed en visite à Sfax

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed effectue, ce jeudi, une visite de travail dans le gouvernorat de Sfax. Cette visite revêt une dimension purement économique d’autant que des mesures importantes seront prises pour stimuler le développement et promouvoir l’environnement dans la région.

La visite soulève également de grands espoirs au sein de la société civile de Sfax qui réclame des solutions pour la mise en œuvre des projets bloqués et la lutte contre la pollution dans le littoral sud du gouvernorat.

La société civile réclame aussi au gouvernement de mettre fin à la crise de la société «  Petrofac « , à Kerkennah et de régler la crise de l’usine «  Siab «  à Sfax.

Selon Chafik Ayadi, député sur la circonscription de Sfax I, la visite du chef du gouvernement n’intervient pas à point nommé dans la mesure où elle a été programmée après l’adoption du plan quinquennal de développement 2016-2020 qui selon, ses expressions, va consacrer la récession économique dans la région.

Ayadi a justifié cette récession par l’absence de grands projets d’investissement et le manque de moyens financiers, jugés nécessaires, jusque là, pour impulser le développement

Commentaires

Ajouter un commentaire