Youssef Chahed a prévu les attaques des lobbies, il est temps de les dévoiler !

Youssef Chahed a prévu les attaques des lobbies, il est temps de les dévoiler !

 

C’était à prévoir. Youssef Chahed l’a également prévu. La réalisation du programme et des réformes du gouvernement d’union nationale ainsi que des objectifs annoncés dans les cinq priorités du « Pacte de Carthage » allaient se heurter à des difficultés énormes, à commencer par certains lobbies qui n’hésiteraient pas à lui mettre les bâtons dans les roues.

Effectivement, dès les premières heures après l’installation du nouveau cabinet gouvernemental au Palais de La Kasbah, les problèmes ont commencé à s’abattre sur le pays. Qu’on en juge !

Retour des actes terroristes dans la région de Kasserine, les menaces et les surenchères exercées par les divers syndicats relevant de l’UGTT notamment dans les secteurs de l’enseignement et du tourisme-hôtellerie, la prise en otage ou presque du gouverneur de Kasserine dans son domicile par …neuf jeunes filles armées de couteaux et qui réclamaient du travail à…minuit !

Le renvoi des policiers retournés dans les Îles de Kerkennah, la multiplication des scandales chez Nidaa Tounes qui sentent les coups montés, les campagnes appelant à la partition du pays. Et plus récemment, les événements graves survenus à Ben Guerdane suite à la mort d’un contrebandier abattu par les forces de l’Armée nationale.

Les observateurs estiment que la situation est précaire, voire explosive, et que le seul remède résiderait dans la révélation de la réalité des faits et dans la désignation de ces fameux lobbies qui se trouvent derrière les tentatives de propagation d’un climat d’anarchie.

Normalement, un Etat qui se respecte devrait être bien renseigné sur ceux qui tirent les ficelles, sachant que des noms sont cités dans les coulisses et que les autorités doivent dénoncer publiquement tout en apportant les preuves nécessaires.

Il s’agirait, selon les analystes, de l’unique moyen de préserver le capital-confiance accordé à Youssef Chahed et son équipe et de démontrer que le nouveau chef du gouvernement est un homme de poigne tout en respectant les lois et la Constitution en vigueur.

Il est temps de prendre son courage à deux mains pour désigner les lobbies et les barons de la corruption et de la contrebande ! La Tunisie, qui ne supportera pas un nouveau chaos, ne s’en portera que beaucoup mieux…

Noureddine H.

 

Votre commentaire