40 exposants tunisiens au Salon Gulfood de Dubaï 2019

40 exposants tunisiens au Salon Gulfood de Dubaï 2019

Une importante délégation Tunisienne s’apprête à participer à la 24ème édition du Salon Gulfood de Dubaï (Emirats arabes unis) qui aura lieu du 17 au 21 février 2019 au World Trade Center.

La participation Tunisienne à ce Salon de référence, est organisée par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX)  en collaboration avec  l’UTICA et le PACKTEC qui organisera la participation nationale dans la section « Fats & Oil / Huile et Graisses» de ce salon  

Les participants Tunisiens, une quarantaine, présenteront une large gamme de produits dont notamment l’huile d’olive, les dattes, les produits céréaliers, les conserves alimentaires (thon, sardines, tomates, harissa…), les confitures, les jus, les cakes, les confiseries, les pâtes alimentaires, les  fromages…etc).

Cette année, la participation tunisienne marque un gap aussi bien quantitatif que qualitatif en présentant sur un espace d’exposition de près de 400 m, une grande variété de produits agroalimentaires tunisiens. 

Une animation culinaire sera également assurée au sein du Pavillon Tunisien tout au long du déroulement du salon.

Selon le président du conseil d’affaires Tuniso-Emirati relevant de l’UTICA, Abdessalem Loued, l’intérêt pour ce Salon se confirme d’année en année compte tenu du nombre croissant de visiteurs professionnels provenant de toutes les régions du monde.

Abdessalem Loued a précisé que les produits qui vont être exposés sont déjà partis et que la coordination avec les autorités Emiraties est parfaite pour réussir cette 13éme participation Tunisienne successive à ce Salon d'envergure internationale qui réunit plus de 5000 exposants venant de 120 pays, et qui attirera pas moins de 100 000 visiteurs professionnels.

Il a espéré que cette participation Tunisienne à la kermesse internationale pour tous les acteurs de l'agroalimentaire et les services connexes  renforce les relations économiques avec les Emirats véritable plaque tournante dans la région et offre à nos industriels  de nouveaux débouchés pour leurs produits.

Cette participation tunisienne au salon ‘’Gulfood’’ aura donc pour objectifs de confirmer la reprise des activités promotionnelles à la faveur d'une volonté conjointe des exportateurs et du CEPEX d'assurer une présence tunisienne remarquable et continue dans ce salon important et de cibler les régions à forte croissance économique, dont notamment la région du Golfe et l’Afrique subsaharienne.
 

Votre commentaire