
Aujourd’hui, mercredi 23 octobre 2013, correspond au deuxième anniversaire des élections post-révolution. A cette occasion des appels à l’amassement populaire se sont levés de toutes parts.
Pour la bonne marche de ces protestations et leur bon encadrement, les autorités compétentes ont départagé les sympathisants du Front de Salut National et ceux des LPR.
En effet les opposants au régime sont du côté du ministère de l’Intérieur jusqu’au théâtre municipal de Tunis, sur l’Avenue Habib Bourguiba, l’autre camp est quant à lui du côté de l’horloge jusqu’au pont Al Joumhouriya.
Dans ce cadre deux membres des LPR ont été présents du côté du théâtre et on été victimes de slogans hostiles et de provocation de la part des supporters du Front de Salut, comme l’a souligné Mustapha Tahari, membre du bureau exécutif des LPR.
Les agents de l’ordre ont conduit, alors, les deux sympathisants de la LPR au poste de police se trouvant à proximité. Une arrestation qui a conduit les manifestants du côté des LPR à prendre la décision de se retirer et à annuler leur mouvement protestataire de la journée.
Discussion about this post