
Dans un communiqué qu’il vient d’éditer; le ministère de l’Education nationale a démenti l’information relayée depuis quelques jours par de nombreux médias, selon laquelle, une enseignante de langue arabe travaillant au lycée Ibn Rachik à Ezzahra aurait agressé son élève de couleur en le traitant d’esclave (abid).
Le ministère a indiqué, à ce titre, que cet incident a été déformé et que l’enseignante a été victime d’un complot afin de l’utiliser comme outil de menace.Le communiqué a expliqué dans ce sens que si l’on croit les éléments mentionnés dans la plainte déposée par les parents de l’élève, l’enseignante en question était, pendant cette période, en congé de maladie. Ce qui démontre son innocence, explique le même communiqué.
Il est à rappeler que cet incident a crée une forte polémique notamment suite à la décision de l’administration de traduire quelques cinquantaines d’élèves, solidaires avec leur camarade, devant le conseil de discipline, et ce, suite à leur réaction contre cette agression.
Discussion about this post