
A quelques jours du salon international du livre de Paris qui se déroulera du 22 au 25 mars, l’association Averroes a lancé une demande de soutien et de sponsoring signée par sa directrice, Najet Miled.
Le communiqué précise que la Tunisie participe au salon du livre de Paris depuis ses débuts et c’était toujours la France qui prenait en charge les frais du stand.Cette année et c’est la première fois que la France refuse de le faire.
Cette décision regrettable a été prise après les manifestations hostiles à la France qui sont venues en réplique aux déclarations du ministre de l’Intérieur français suite à la mort de Chokri Belaid.
Devant cette situation, et selon le même communiqué ladite association a été contrainte de réserver et de confirmer la location du stand dédié à la Tunisie, lors de cette manifestation, malgré le peu de moyens dont elle dispose.
L’association Averroes s’adresse par la même occasion aux Tunisiens pour soutenir son action afin que la Tunisie ne manque pas ce rendez-vous.
Dans l’attente d’une réaction du ministère de la Culture qui n’a pas répondu à l’appel, jusqu’à présent, de nombreuses questions restent posées sur le refus des français de soutenir comme à l’accoutumé la participation tunisienne au salon du livre de Paris.
Habib Ounelli
Discussion about this post