
Le doyen de la Faculté des Lettres de Manouba, le professeur Habib Kazdaghli, comparaîtra ce jeudi 3 janvier 2013 à 9 heures pour la troisième fois devant le tribunal de première instance de Manouba.
Il est accusé par une étudiante portant le niqab de l’avoir agressée, ce dont il se défend. Le professeur quant à lui affirme avoir été agressé dans son bureau, qui a été saccagé en même temps par un groupe de salafistes.
Pour les défenseurs du professeur Kazdaghli dans le milieu académique et la société civile, ce procès est éminemment politique et vise à «mettre l’université au pas et à écarter un doyen élu en raison de ses choix politiques et intellectuels».
Un comité de soutien de Habib Kazdaghli a été lancé et invite les sympathisants du doyen à venir, jeudi, devant le tribunal de Manouba.
Discussion about this post