
L’Etablissement de la Télévision Tunisienne vient d’organiser un important colloque dont l’objectif était de mieux encadrer le travail de ses journalistes pour garantir l’exercice de la liberté d’informer d’une façon neutre et objective.
Ce colloque avait aussi pour but d’enrichir le code de déontologie, préparé par les journalistes de l’Etablissement et de le mettre en œuvre.S’étant déroulé sous forme d’ateliers de travail, ce colloque a été animé par d’éminents spécialistes tels que le directeur du Centre Africain du Perfectionnement des Journalistes Abdelkarim Hizoui, l’Expert Maher Abderahman et la directrice régionale de la BBC en Afrique du Nord et en Egypte Najla Omari.Il a vu la participation des cadres et des journalistes de l’Etablissement de la Télévision.
Après de longs et enrichissants débats, les participants ont convenu sur un texte consensuel ayant pour but d’encadrer pour mieux informer dans le cadre de la liberté.
Ce texte rappelle les droits et les devoirs des journalistes dont particulièrement l’indépendance, la neutralité, la liberté de s’exprimer, le libre accès à l’information, la défense des libertés fondamentales, la non incitation à la violence, à la haine, au régionalisme, ainsi que la protection du journaliste et de son matériel et son droit à des conditions de travail décentes.
Discussion about this post