
Cet instant, beaucoup de Tunisiens l’attendaient depuis longtemps.Et c’est désormais chose faite. Boris Boillon, le très contesté ambassadeur de France en Tunisie devrait rendre les clés de l’ambassade de France en Tunisie mercredi, selon une information publiée sur le site du « JDD » ce mardi 31 juillet.
Selon le JDD « Quatre ambassadeurs de France seront nommés mercredi à l’occasion du Conseil des ministres. Parmi ces diplomates figure François Gouyette, nommé à Tunis ».
C’est en février 2011, en pleine révolution tunisienne que Boris Boillon avait été nommé par Sarkozy. Il avait suscité l’ire des Tunisiens, en lançant à une journaliste, devant les caméras de télévision : « N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles! ».
Cette première rencontre, les journalistes ne sont pas près de l’oublier tellement ils étaient choqués. Les excuses sont arrivés, mais le mal était déjà fait. Pourtant l’invitation avait commencé de manière chaleureuse, mais tout de suite, Boris Boillon pète les plombs.Et refuse de répondre à des questions de certains journalistes qu’il qualifia de « débiles » ou de « n’importe quoi ».
« Moi, je ne suis pas là pour faire de la polémique, je ne suis pas là pour créer des problèmes, je suis là, mais pour créer des solutions, donc n’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles. Franchement, vous croyez que j’ai ce niveau-là, vous croyez que je suis dans la petite phrase débile ? », a-t-il ajouté. La télévision tunisienne et le réseau social Facebook avaient relayé amplement ces déclarations.
O.D.
Discussion about this post