Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé publique appelle à plus de vigilance suite à la vague de chaleur que connaît le pays depuis deux jours en ce mois de ramadan, pouvant causer des problèmes de santé.
Le ministère recommande ainsi aux parents et aux personnes âgées particulièrement à prendre les mesures de prévention face à la canicule en évitant une exposition prolongée au soleil et les sorties durant les heures de grande chaleur.
Rappelons qu’aujourd’hui les températures maximales seront comprises entre 36 et 41°C avec coups locaux de Sirocco, sauf sur les côtes Est, où elles seront entre 29 et 34°C. Le ciel sera dégagé à peu nuageux sur l’ensemble du pays. Le vent sera de secteur Est faible à modéré de 15 à 30 km/h et la mer peu agitée.
La prudence est de mise…
Discussion about this post