
Le Chef du gouvernement libyen, Ali Zeidan, a déclaré lors d’une conférence de presse organisée le lundi 12 février 2013 que les autorités libyennes ont décidé la fermeture de ses frontières terrestre avec la Tunisie et l’Egypte.
Cette décision vient en marge des festivités qui seront organisées par la Lybie voisine à l’occasion du deuxième anniversaire de la révolution libyenne qui avait conduit à la chute du régime de Moammar Kaddafi.
Zeidan a précisé que la fermeture des frontières durera quatre jours, du 14 au 18 Février 2013 et ce pour des raisons sécuritaires préventives.
Il est à noter que plusieurs parties, surtout à l’Est du pays, appellent les citoyens à envahir les rues dans le but de manifester contre le gouvernement actuel qui selon eux n’a pas réussi dans sa mission de désarmement des milices et celle de rédiger une constitution pour le pays.
Discussion about this post