Il a indiqué, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP, que le soutien des partis de l’opposition dépend du respect de la feuille de route, par le futur Chef du gouvernement
Mahfoudh a fait savoir que la réunion des partis se tiendra le mercredi après l’aplanissement des difficultés du choix du président du gouvernement, et ce, afin d’examiner les processus électoral, constitutionnel et gouvernemental.
S’agissant du processus gouvernemental, il a affirmé que « la formation du nouveau gouvernement conformément à la feuille de route aura lieu dans deux semaines », assurant que les parties concernées oeuvreront à ce que ce « délai ne dépasse pas les 10 jours ».
Mahfoudh a fait remarquer, dans ce cadre, que « plusieurs parmi les personnes proposées pour occuper le poste de président du gouvernement pourront détenir des portefeuilles ministériels compte tenu de leur compétence et de leur neutralité ». Il a ajouté, dans ce contexte, que le président du gouvernement est le premier concerné pour effectuer le choix des ministres et mener les pourparlers avec les parties concernées.
Le quartet, a-t-il dit, ne propose pas de noms pour des postes de ministres mais pose des critères pour les occuper.
Source : TAP
Discussion about this post