Après avoir présenté une offre sur l'ensemble du capital, mais à seulement 26,50 dollars par action en septembre, soit environ 3,7 milliards d'euros au total, le milliardaire américian Warren Buffett se voit dépasser par une offre bien plus importante du groupe français EDF.
En effet, d'après l'agence Bloomberg, EDF avait surenchéri sur l'offre de Warren Buffet en proposant de racheter la moitié des parts du groupe pour 52 dollars par action, soit un total de 4,5 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).
Toujours d''après les informations de l'agence de presse financière Bloomberg, Constellation favoriserait l'offre du français en raison de sa vision à long terme outre le fait que les deux groupes ne sont pas étrangers l'un à l'autre.
En effet, EDF détient déjà 9,5% du capital de Constellation et les entreprises possèdent, à part égale, une joint-venture spécialisée dans la construction de réacteur nucléaire aux Etats-Unis.
Enfin, le président de MidAmerican (filiale du groupe de Buffett qui comptait racheter contellation) a fait savoir à la chaîne d'informations financières CNBC qu'il ne "comptait pas surenchérir sur l'offre de rachat d'EDF.
d'après l'agence bloomberg
Discussion about this post