
Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères algérien, a condamné fermement les «dures et fausses allégations » faites, à leur pays par certains médias tunisiens.
«Nous remarquons que certaines parties en Tunisie promues par les chaînes de télévisions et de site web diffusent des allégations irresponsables et des amalgames inacceptables mettant en cause l’Algérie, en relation avec les tragiques événements survenus en Tunisie, a affirmé, Amar Blani, porte-parole du ministre des Affaires étrangères.
Le communiqué a précisé que ces ««fausses et tendancieuses » allégations relayées par certains médias en Tunisie, tentent à tromper le peuple tunisien et brouiller l’atmosphère ente les deux pays voisins.
Ammar Blani a souligné également que son pays reste fidèle aux principes du bon voisinage et de la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays. « L’Algérie demeure engagée à toujours renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec le peuple tunisien », ajoute-t-il.
Les médias algériens qui ont relayé ce communiqué ont indiqué que la position de l’Algérie a été soutenue par la confirmation du ministère des Affaires étrangères de la Tunisie, qui a rejeté catégoriquement, dans un communiqué rendu public, toutes les accusations affirmant l’implication d’une « sœur et une amie », dans ces incidents survenus suite à l’assassinat du député Mohamed Brahmi.
Les médias algériens ont d’autre part rappelé que le Mouvement Ennahdha a exprimé son rejet et sa condamnation des accusations irresponsables portées par certains médias tunisiens, qui prétendent l’implication de certains des pays frères et amis dans la violence et les assassinats, qui ont eu lieu en Tunisie.
Le chef du parti Rached Ghannouchi a indiqué que « ces accusations tendancieuses sont destinées à détériorer les relations entre la Tunisie et les pays voisins ».
Discussion about this post