En cette période de démocratie fragile que notre pays traverse, certains médias (particulièrement parmi les nouveaux titres édités) se livrent à des jeux dangereux de lynchage et de règlements de compte.
Sans se soucier du code de la presse ou même des lois du pays, certains rédacteurs n’hésitent pas à se servir de leurs plumes pour abattre n’importe qui. Diffamations, insultes, calomnies, maladresses, dérapages, règlements de comptes… sont devenus malheureusement le sport favori de certains pseudo-journalistes, qui ne ratent plus aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur qui leur semble bon et le discréditer.
Cette anarchie a fait que les procès contre les médias et les journalistes ont atteint un chiffre record depuis la révolution. A titre d’exemple, 75 procès sont intentés dans le seul tribunal de l’Ariana contre les médias et les journalistes.
Discussion about this post