La Banque africaine de développement (BAD) apportera son appui à la troisième phase du programme d’appui à la reforme administrative (PARAP III) au Maroc avec un prêt de 66 millions d’Euros approuvé, mercredi à Tunis par le Conseil d’administration de la Banque.
Le Programme vise quatre objectifs: Le renforcement de la gestion des finances publiques, le renforcement de l’efficacité de la gestion des ressources humaines, la maîtrise de la masse salariale dans la fonction publique, et la simplification des procédures et introduction de l’administration électronique.
L’objectif global est de favoriser une croissance économique forte et un développement durable renforçant la compétitivité de l’économie tout en assurant à moyen terme la viabilité macroéconomique.
L’appui de la Banque qui couvre la période 2008-2009, se présente sous la forme d’un appui budgétaire visant à permettre au gouvernement de poursuivre l’exécution de son programme de réformes.
Discussion about this post