M. Abderraouf Ayadi, nouveau secrétaire général du Congrès pour la république (CPR), a présidé le 14 décembre 2011, une réunion organisée, avec les membres du bureau politique CPR et son groupe parlementaire au sein de la Constituante dans le but de passer en revue les portefeuilles ministériels prévus pour ce parti afin d’y attribuer les personnes appropriées.
Suite à l’étude des dossiers de candidature, des élections en interne ont eu lieu et ont débouché sur une liste de noms à proposer à la Troïka (Ennahdha-CPR-Ettakatol)
Selon un communiqué rendu public, la liste est composée de 7 postes de ministres et secrétaires d’Etats. La liste se présente comme suit:
– Mohamed Abbou : Ministre d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Réforme administrative;
– Samir Ben Amor : Ministre des Domaines de l’Etat;
– Zouhour Kourda : Ministre des Affaires de la femme;
– Nasser Brahmi: Ministre de l’Education;
– Abdessalem Chaâbane : Ministre de la Jeunesse et des Sports;
– Hédi Ben Abbès : Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères;
– Dhamir Manai : Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, chargé de l’Energie et des Mines.
Discussion about this post