La manifestation intervient également pour protester contre l’annulation par le directeur général de l’hôpital des festivités de la journée du savoir prévue le 1er septembre dédiée aux lauréats parmi les enfants des agents de l’hôpital, sous prétexte d’exécuter les instructions de l’autorité de tutelle, selon le secrétaire général du syndicat, Adel Zouaghi.
L’annulation de la journée du savoir est « un ballon d’essai » pour tester la réaction des agents de la santé publique au sujet de l’application des procès-verbaux précités, a-t-il estimé, affirmant que la préservation des acquis et l’application des accords est « une question de confiance réciproque ».
Dans un communiqué, les agents de l’hôpital ont dénoncé le non-respect des procès-verbaux, exprimant leur attachement à leurs droits acquis et menaçant d’entamer une grève le jeudi 6 septembre 2012.
TAP
Discussion about this post