
Comme nous l’avions déjà annoncé dans un précédent article, le quartette parrainant le dialogue national et les 21 partis politiques prenant y prenant part sont en pleine réunion au siège du ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.
Il semble qu’une issue de crise est plus que jamais proche. En effet Les deux principaux partis de la scène politique tunisienne, à savoir le mouvement Ennahdha et le mouvement Nidaa Tounes ont respectivement accepté l’idée de ne plus cautionner les deux candidats, Ahmed Mestiri et Mohamed Ennaceur, et ce au profit de deux nouveaux candidats mis sur la table des négociations.
Il s’agit de Mahdi Jomaa d’une part, actuel ministre de l’Industrie sous le gouvernement Laârayedh, d’une part et de Jalloul Ayed, ex-ministre des Finances sous le gouvernement intérimaire de Beji Caïed Essebsi.
Dans ce sens il semble que l’annonce du résultat du dialogue national serait très proche. A suivre…
Discussion about this post