Deux manifestations ont été autorisées à Tunis à l’occasion de la fête du travail prévue, mardi, 1er mai, annonce, samedi, le ministère de l’intérieur.
« La première manifestation sera organisée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à l’avenue Habib Bourguiba, alors que la deuxième aura lieu à l’avenue Mohamed V à l’initiative de l’Union des travailleurs Tunisiens (UTT) », précise la même source dans un communiqué.
« Ces autorisations interviennent après accord avec les deux organisations syndicales concernant l’horaire et les itinéraires des deux manifestations », ajoute le ministère de l’intérieur.
« Les deux organisations et les participants à ces deux marches sont appelés à respecter les itinéraires et les horaires fixés. Ils doivent, également, s’engager à respecter la Loi, à ne pas gêner la fluidité de la circulation et les activités commerciales et à préserver les biens publics et privés ».
« Les forces de sécurité seront présentes à ces deux marches pour protéger les manifestants, préserver la sécurité et l’ordre public et sauvegarder le caractère festif de l’événement ».
Le ministère de l’intérieur invite les journalistes à « porter des dossards et à s’adresser aux cadres sécuritaires mobilisés sur les lieux pour faciliter leur travail ».
Discussion about this post