
Dans la journée du vendredi 13 septembre 2013, le conseil scientifique de la Faculté de Pharmacie de Monastir a intégralement démissionné.
Cette décision de démissionner collectivement vient à la suite de la nomination d’une simple pharmacienne de Santé publique dans un poste de haut rang par le ministre de la Santé publique Abdellatif Mekki. Il s’agit du poste de Chef de service à la pharmacie du centre hospitalo-universitaire (CHU) hôpital des enfants.Au niveau du conseil scientifique démissionnaire, on considère que cette nomination est « illégale » et qu’elle est due à des allégeances partisanes au mouvement Ennahdha.
Beaucoup de sources viennent infirmer cette appartenance rapportant qu’aucun lien n’existe entre la concernée et le mouvement islamiste au pouvoir.
Discussion about this post