
Après le démarrage de la campagne électorale du parti Al Majd à Hammam-Chatt , samedi 1er octobre à 15 heures, (circonscription de Ben Arous), M. Abdelwaheb El Heni s’est déplacé samedi en fin d’après-midi, au théâtre du côté de l’avenue de Paris à Tunis, plus précisément à la salle du « 4ème Art» dans laquelle il a assisté à une pièce de théâtre intitulée « Laylatou el ghafla », écrite par Moëz Achouri.
Accompagné par plusieurs jeunes (apparemment de son mouvement), M. El Heni s’était présenté au guichet pour payer les tickets d’entrée. Mais un responsable de la salle est alors arrivé pour inviter M. El Heni à entrer sans payer. Le responsable n’a même pas eu besoin d’insister puisque le président du parti Al-Majd accepte, sans hésitation, la proposition et entre dans la salle sans dépenser le moindre sou.
C’est quand même choquant qu’un responsable politique accepte de telles faveurs de surcroit accompagné par plusieurs personnes.
De telles pratiques font certainement douter le simple citoyen de la probité et de l’honnêteté de certains hommes politiques et de leurs intentions. Rappelons-nous du Président Obama, qui s’est rendu dans un fast-food aux Etats-Unis, et qui a réglé la note du restaurant, comme n’importe quel citoyen Lamda.
Malheureusement, certains politiques confondent vie politique et vie de star et imaginent que le fait d’être président de parti politique octroie des avantages ou passe-droits. Un responsable politique se doit certes de peser ses mots mais aussi de peser la valeur de chacun de ses gestes.
Discussion about this post