
Les joutes verbales sont en passe de devenir une coutume bien ancrée chez nos élus. Une fois encore, la séance plénière de ce lundi 11 mars 2013 a été le théâtre d’une rixe verbale virulente entre l’élu d’Al Massar, Samir Bettaieb, et la vice-présidente de l’ANC,
Mehrezia Lâabidi.
Au départ, Madame Laabidi avait appelé Samir Bettaieb à s’excuser auprès d’un élue qu’il avait agressée verbalement. « Il est souhaitable, lance la vice-présidente, et je l’espère que vous sauriez vous excuser auprès de votre collègue et que vous soyez à la hauteur! ».
Une déclaration que Bettaieb n’a pas digérée, répondant ainsi du tac au tac: » Madame la présidente, nous avons constaté lors de la dernière séance que votre façon de diriger les débats est complètement ratée et que vous faites preuve de peu de neutralité. Vous êtes la présidente de tous les élus, alors, de grâce, mettez-vous à la même distance de nous tous, car vous devez vous montrer impartiale et objective! »
Sortie de ses gonds, la vice-présidente tenta de lui couper la parole. Suffisamment pour que Bettaieb enfonce le clou: « Vous criez, Madame, et je ne peux faire de même. Alors, ne parlez pas si fort, calmez-vous! et sachez que ce qui s’est passé entre la collègue et moi n’a rien de personnel. Je parlais avec elle de politique. Elle n’était pas visée en sa personne et je ne l’ai nullement agressée. De l’avis de tous ceux qui me connaissent, je ne suis pas quelqu’un qui agresse les gens d’autant plus qu’il s’agit d’une femme tunisienne! ».
Discussion about this post