
Hend Meddeb, journaliste franco-tunisienne, qui devrait comparaître, aujourd’hui 17 juin 2013, avec six rappeurs tunisiens devant le procureur de la République, a décidé de ne pas assister à l’audience.
Il est à appeler que Hend Meddeb a été convoquée pour des heurts avec des policiers après la condamnation du rappeur Weld El 15.
Dans une lettre publiée sur sa page facebook, la journaliste a déclaré : « Hier, j’ai quitté mon pays, car je n’ai plus confiance dans la Tunisie d’aujourd’hui où pour une chanson, on condamne un rappeur à deux ans de prison ferme et on relâche ceux qui ont attaqué l’ambassade des Etats-Unis au mois de septembre dernier »
Dans la même lettre, la chroniqueuse de France-info a révélé les détails de son arrestation tout en signalant l’attitude brutale et injuste des policiers. Dans ce sens, la journaliste a supplié la justice tunisienne de libérer l’artiste Weld El 15.
Meddeb a déjà pris sa décision: « J’ai décidé de ne pas me présenter à l’audience du 17 juin et de continuer à partir de Paris ma lutte pour les libertés, toutes les libertés, de la liberté d’expression à la liberté de conscience ».
Discussion about this post