
Alors que le sud de la Libye connaît depuis plusieurs jours des affrontements entre groupes armés rivaux, le Congrès général national, la plus haute autorité du pays, a décrété, samedi 18 janvier, l’état d’urgence.
A la suite de ces derniers développements de la situation sécuritaire en Libye, le président de la République provisoire Moncef Marzouki a exprimé, lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre libyen Ali Zeidane, le soutien de la Tunisie aux autorités libyennes et au peuple libyen.
Par ailleurs, Ali Zeidane a assuré que « la situation en Libye est sous contrôle après les tentatives des résidus de l’ancien régime de semer le trouble dans le pays », rapporte un communiqué de la présidence de la République.
Discussion about this post