
Le chef du gouvernement algérien, Abdelmalek Sellal, est arrivé dimanche à Tunis pour une brève visite à la tête d’une délégation gouvernementale comportant entre autres ses ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères.
Lors de son passage à Tunis, le Premier ministre algérien, venu de Libye, a rencontré le président Moncef Marzouki, son homologue tunisien Ali Laarayedh, le futur chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, ainsi que les ministres de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.
La rencontre entre MM. Marzouki et Sellal a porté essentiellement sur la lutte contre le terrorisme,le renforcement de la coopération tuniso-algérienne en matière de sécurité notamment sur le front frontalier liant les deux pays.
Au menu également des discussions, l’éventuelle mise en place d’un plan d’action conjoint (tuniso-algérien) visant d’un côté la promotion du développement auprès des zones frontalières entre la Tunisie et l’Algérie et de l’autre côté la préservation de ces zones contre les menaces du terrorisme, de la contrebande et du trafic d’armes.
Laarayedh a déclaré que la rencontre a constitué une opportunité pour passer en revue le développement des relations bilatérales « exceptionnelles » entre la Tunisie et l’Algérie.
Sellal a pour sa part confirmé avoir trouvé un accord avec notre pays au sujet de la tenue de la réunion de la « haute commission conjointe » tuniso-algérienne en début février 2014.
Discussion about this post