
Intervenu sur les ondes de radio Shems FM, dans la journée du lundi 2 décembre, le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou a rebondi sur la publication du Livre Noir qualifiant cette sortie de hors du cadre de la Justice transitionnelle et qu’il revêt un caractère populiste.
Il a ajouté que divulguer un pareil ouvrage pousse à des interrogations concernant le choix du support médiatique ayant relayé les données contenues dans ce livre.
Par ailleurs, Samir Dilou a indiqué qu’il a envoyé une correspondance à la Présidence de la République afin de demander une copie du livre noir ainsi que de la manière et les conditions dans lesquelles il a été conçu. Et d’ajouter qu’il est du droit du peule tunisien de connaître la vérité provenant des parties adéquates considérant que les archives appartiennent au peuple tunisien.
F.M.
Discussion about this post