À l’occasion du 60ème anniversaire des Relations diplomatiques, l’Ambassade du Japon et la Fondation du Japon en collaboration avec le Ministère de la culture tunisien organisent une exposition de photos japonaises intitulée : « Regard sur le monde contemporain : photographie moderne du Japon – des années 1970 à nos jours ».
Pour célébrer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, l’Ambassade du Japon en Tunisie a le grand plaisir d’annoncer que l’ouverture au public est du 2 Septembre jusqu’au 18 Septembre 2016, au Musée National du Bardo.
Cette exposition se porte sur deux thèmes, le premier retrace « Une société changeante », qui montre l’apparence des êtres humains comme membres de la société et ce, dans le cadre du regard du quotidien ou lors de l’observation du style de vie traditionnel.
Le deuxième thème décrit le « Paysages changeants », qui se focalise sur les changements de la nature, des paysages dans la ville et les banlieues..etc.
Cette galerie ornée de 76 tableaux de photographies est le résultat de la participation de 23 photographes japonais, qui ont mis le point sur les évolutions de la société japonaise et les transformations dans la nature en commençant par l’ordinaire et en continuant à l’affronter et à le regarder avec des points de vue divers.