
Cheikh Abdelfattah Mourou, parmi les fondateurs du mouvement Ennahdha et par ailleurs l’un de ses dirigeants a accordé une interview au journal Le Maghreb, parue dans son édition du vendredi 13 septembre 2013, et dans laquelle il revient sur sa position au sein du parti islamiste.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Mourou se sent mal à l’aise au sein de son propre parti à cause du « petit rôle » qu’on lui attribue. Il dénonce par ailleurs le fait qu’on le mette à l’écart puisqu’à aucun moment on ne l’a chargé de mener des négociations ou encore de représenter le parti ne serait ce par le biais d’une simple déclaration médiatique.
Pire encore, Mourou se sent gêné puisqu’à chaque déclaration qu’il fait, son propre camp, à savoir Ennahdha se désolidarise de ses propos disant qu’ils n’engagent que sa propre personne.
Discussion about this post