
Nous croyons savoir que le ministre de l’Education nationale, Salem Labyaâdh, vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête administrative concernant l’affaire de l’absentéisme prolongé de certains enseignants de théâtre.
Cette affaire a été révélée depuis deux semaines par un hebdomadaire en langue arabe. Selon cette source, de nombreux professeurs de théâtre s’absentent d’une façon presque continue de leur travail en envoyant des certificats médicaux indiquant qu’ils sont en congé longue maladie.
Alors que paradoxalement ils continuent normalement leur activité de comédiens et n’hésitent pas à s’afficher en excellente forme sur les planches de théâtre ou dans les plateaux télés.
L’article explosif a même mis en cause l’honnêteté de certains toubibs. Cette enquête très importante doit aller jusqu’au bout pour éclaircir les réalités, car les Tunisiens honnêtes en ont assez de cette mentalité de « Razk el bilik » et des rumeurs qui nous empoisonnent la vie.
Discussion about this post