
Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a organisé, dans la journée du jeudi 30 janvier 2014, un séminaire placé sous le thème : « le sport féminin en Tunisie ; contexte juridique et perspectives pour la parité ».
le séminaire a eu lieu en présence de plusieurs cadres du CNOT conduits par leur président, Merhrez Boussayène, et des représentants des fédérations sportives, des ligues et des associations sportives féminines.
A l’ouverture du séminaire, Mehrez Boussayène a tenu à rappeler la place qu’occupe la femme au sein du comité exécutif du CNOT et dans les programmes destinés au développement du sport féminin.
Les principaux thèmes abordés lors de cette réunion ont porté notamment sur les textes juridiques régissant la place de la femme dans les instances sportives et sur les perspectives de développement du sport féminin.
La contribution de la solidarité olympique dans la promotion du sport féminin a été également au centre d’une intervention présentée par Aida Lengliz, membre du CNOT, qui a passé en revue le programme de la Solidarité Olympique et appelé les fédérations à tirer profit de ces programmes afin de financer les activités sportives féminines.
Les participants ont mis l’accent également sur la nécessité d’encourager les jeunes filles à la pratique du sport exigeant de la solidarité olympique d’intensifier ses programmes visant à financer les activités sportives féminines en Tunisie.
Source : TAP