
Après avoir faire sentir qu’il lâche Hamadi Jebali, en déclarant que le Conseil de la Choura rejette la proposition du Premier ministre de constituer un gouvernement de technocrates, le parti Ennahdha semble avoir révisé sa position.
Lotfi Zitoun a en effet déclaré que Hamadi Jebali demeurera un des fils du mouvement et que son parti ne le lâchera jamais, bien qu’il y ait une certaine incompréhension chez certains cadres du parti de sa décision rapide.Ces derniers refusent, selon Zitoun, la forme de la décision et non le fonds, puisqu’ils auraient préféré que Jebali consulte son parti et ses alliés avant de prendre une aussi importante décision.
Il semblerait selon certaines sources que l’appui de Rached Gannouchi à la constitution d’un gouvernement de technocrates est derrière cette évolution importante.
Discussion about this post