L’Ambassade du Japon en Tunisie a inauguré, le 5 février, le projet de Réaménagement et Rénovation de la Cuisine Brigade et la Cuisine Pédagogique au profit de l’Ecole Hôtelière de Tozeur. La cérémonie d’inauguration a eu lieu, en présence de Son Excellence Monsieur Juichi TAKAHARA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et de Monsieur Zoubair LOUHICHI, Directeur de l’Ecole Hôtelière de Tozeur.
Ce projet, financé par un don japonais d’un montant de 29 379,476 dinars au profit de l’Ecole Hôtelière de Tozeur, a donc permis d’acquérir six fourneaux à gaz , deux fours électriques à air pulsé, un four à micro-ondes. Grace à ces nouveaux équipements, le nombre des élèves augmentera du 40 jusqu’aux 60 personnes dans la spécialité de la cuisine. Egalement, cette aide permettra d’améliorer la qualité de la formation ce qui favorisera l’intégration des nouveaux diplômés au marché du travail et contribuera, à travers les compétences requises du futur personnel hôtelier, au développement du tourisme tunisien.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le gouvernement japonais, sous forme de dons aux micro-projets locaux, qui mettent en liaison direct l’Ambassade du Japon en Tunisie et les populations locales pour répondre à leurs besoins imminents en mobilisant de petits fonds versés rapidement par rapport aux projets longs et couteux d’envergure plus importante et donc à une amélioration immédiate de leur qualité de vie.