Le Front populaire a appelé dans un communiqué rendu public, hier jeudi 25 décembre, à élargir les concertations sur la constitution du futur gouvernement.
Le FP a estimé que le prochain gouvernement ne peut atteindre son objectif qu’en prenant en considération les aspirations de la révolution, appelant à exclure les dirigeants de la troïka et de l’ancien régime du prochain gouvernement et leur barrer la route pour réussir à rétablir la stabilité.
Le communiqué a imputé à Moncef Marzouki la responsabilité des protestations qui ont suivi la proclamation des résultats des élections présidentielles, qualifiant les déclarations de ce dernier d’irresponsables. Il a appelé, par ailleurs, d’accélérer la procédure de passation de pouvoir dans un cadre pacifique le plus tôt possible pour sortir de la phase de transition.