La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict dans une affaire impliquant d’anciens responsables de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).
La juridiction a confirmé la culpabilité de deux anciens responsables de l’entreprise, tout en réduisant leur peine de prison de huit à quatre ans. Elle a également confirmé le jugement de première instance prononcé à l’encontre de l’ancien président-directeur général de l’ETAP, condamné à deux ans de prison. Des amendes financières ont en outre été infligées à chacun des prévenus.
Pour rappel, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis avait émis des mandats de dépôt à l’encontre des trois anciens cadres pour des faits présumés de détournement de fonds publics liés à un marché public concernant le champ gazier de Nawara, situé dans le sud du gouvernorat de Tataouine.

