Alger et Tunis refusent le survol de l’avion de Netanyahou lors de sa visite au Maroc

Alger et Tunis refusent le survol de l’avion de Netanyahou lors de sa visite au Maroc

 

Les autorités algériennes et tunisiennes ont refusé «fermement» et «en commun accord» d’autoriser l’avion transportant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de survoler leurs territoires pour gagner le Maroc, où il doit se rendre pour une visite officielle.

C’est ce que rapporte le site israélien infos-israel.news. Selon ce site la France, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis ont tenté de « parler » de ce sujet avec Alger et Tunis. « De plus on a promis à ces deux pays que Netanyahou volerait dans le secret pour ne pas causer d’indignation publique mais le refus est resté inchangé, a-t-on ajouté de même source.

D’après les mêmes informations, l’Algérie et la Tunisie auraient également refusé une offre française, proposant de transporter Benyamin Netanyahou à bord d’un avion marocain pour écarter toute suspicion.

Prévue pour la fin du mois de janvier, la visite programmée par le Premier ministre de l’Etat hébreu au royaume du Maroc a été reportée à une date ultérieure. Selon des médias israéliens, la visite de Netanyahu à Rabat aura probablement lieu le 30 mars, juste après celle du Pape François.

Votre commentaire