BCE reçoit lundi Youssef Chahed et six dirigeants de Nidaa Tounés

BCE reçoit lundi Youssef Chahed et six dirigeants de Nidaa Tounés

 

Après un froid qui a duré depuis plus de deux mois, une rencontre a réuni ce lundi matin le président de la République Béji Caïd Essebsi et le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Alors que d’habitude la rencontre se tient en tête-à-tête, celle de ce jour a eu lieu en présente de la ministre et directrice du Cabinet présidentiel Salma Elloumi Rekik.

Un communiqué laconique a été publié par le présidence de la République indiquant que la rencontre a porté sur la situation générale dans le pays.

Selon plusieurs sources, la réunion a eu lieu après une rencontre qui a eu lieu entre le président de la République et une délégation composée de six dirigeants de Nidaa Tounés, à savoir le président de l’instance politique Hafedh Caïd Essebsi, le président de la commission de préparation du congrès, Ridha Charfeddine, le chef du bloc parlementaire, Sofien Toubal ainsi que Boujemaa Remili, Abderraouf Khammassi et Ons Hattab.

Ces deux rencontres ont été tenues alors que Nidaa Tounés se prépare à organiser son congrès électif prévu les 2 et 3 mars prochain. Des divergences ont fait surface dans la préparation de ces assises, comme en témoigne l’absence de Hafedh Caïd Essebsi à une réunion tenue dans ce cadre dimanche à Nabeul.

Dans le même temps, des réunions sont tenues un peu partout dans le pays en vue du lancement du projet politique de Youssef Chahed, sous la présidence de l’ancien directeur du cabinet présidentiel Selim Azzabi. Une réunion dans ce cadre est prévue le 27 janvier à Monastir.

A la fin de la semaine plusieurs dirigeants de Nidaa Tounés ont annoncé que le président de la République pourrait être le candidat de ce parti « s’il le souhaite » aux prochaines élections présidentielles selon le coordinateur général Ridha Belhaj dont l’absence a été remarquée à la rencontre qu’a eu BCE avec de hauts responsables du Nidaa.

Votre commentaire