Chahed : les opérations de sauvetage ont été difficiles en raison des pluies exceptionnelles dans 19 gouvernorats

Chahed : les opérations de sauvetage ont été difficiles en raison des pluies exceptionnelles dans 19 gouvernorats

 

“Les opérations de sauvetage ont été difficiles en raison de l’intensité exceptionnelle des pluies enregistrées mercredi, dans 19 gouvernorats du pays et La situation risque de s’aggraver à Boussalem (Jendouba) au cours des prochaines heures”, a affirmé jeudi, le chef du gouvernement Youssef Chahed.

La priorité du gouvernement porte sur la recherche des personnes disparues et la réduction du niveau des eaux cumulées, a-t-il indiqué, lors d’une réunion de la Commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes et leur prévention, au siège de la protection civile à Tunis.

Actuellement, la recherche se poursuit pour trouver un adulte de 39 ans disparu à Kasserine et un enfant de 6 ans à Zaghouan. Chahed a appelé à faire preuve de vigilance, soulignant la disposition du gouvernement et de toutes les structures concernées à intervenir rapidement pour sauver les citoyens dans tous les gouvernorats.

Chahed a mis l’accent sur l’importance de mettre en œuvre la stratégie nationale de lutte contre les catastrophes naturelles, en cours d’achèvement afin d’améliorer les méthodes de gestion des catastrophes naturelles et de sensibiliser les citoyens à ne pas bâtir près des oueds.

Votre commentaire