Collision Ulysse-Virginia : Les deux navires s’accusent…mais qui a raison ?
L’affaire de la collision entre les deux navires tunisien et chypriote ne s’arrête pas de sitôt. Le gouvernement français était pourtant clair dès le début, en indiquant que c’est Ulysse le Tunisien qui sera le premier responsable de cet accident.
A cet effet, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) s’est engagée à indemniser le porte-conteneurs chypriote CLS Virginia pour les dégâts causés, suite à une réunion tenue aujourd'hui. La compagnie devrait ainsi payer près de 40 millions de dinars, et ce, sans compter l'indemnisation sur la pollution maritime.
En revanche, le directeur de la CTN, Mohamed Abid, et bien que sa compagnie soit engagée à indemniser le navire étranger, a donné une autre version des faits. Pour lui, la collision est causée par le navire chypriote et que ce dernier est le seul fautif dans cette affaire, puisque, toujours selon les propos du responsable de la CTN, le navire chypriote se trouvait lors de l’accident sur le chemin d’Ulysse. Et l'on ne sait toujours pas qui a raison ou qui a tort.
Votre commentaire