Tunisie: Olfa Terras Rambourg candidate à l'élection présidentielle de 2019 ?

Tunisie: Olfa Terras Rambourg candidate à l'élection présidentielle de 2019 ?

 

La rumeur circulait depuis quelque temps et elle semble se confirmer. La Franco-Tunisienne Olfa Terras épouse Rambourg veut se lancer en politique et compte même se présenter à la présidentielle de 2019 en Tunisie.

Originaire de Bizerte, précisément de Menzel Bourguiba, d’un père bizertin et d’une mère corse, Olfa Terras est mariée au financer franco-canadien, Guillaume Rambourg, qui dirige le hedge fund « Verrazzano Capital ».

De formation commerciale et financière, elle dirige en France, où elle est installée, une société (BetterCan & Co) spécialisée dans la conception, recherche et fabrication d’emballages, en particulier cannettes et bouteilles.

Inconnue en Tunisie, Olfa Terras Rambourg est très engagée dans le mécénat, culturel en particulier. Elle a créé dans ce cadre, en partenariat avec l’association «Lumières d’ailleurs», «les Prix Olfa Rambourg pour l’Art et la Culture», avant de créer une antenne de la fondation Rambourg dans notre pays.

Le fait que son mari Guillaume Rambourg soit très proche du président Français Emmanuel Macron, puisqu’il fut l'un des « grands donateurs » dans le financement de sa campagne présidentielle, sera-t-il suffisant donc pour qu’elle se lance dans cette aventure politique ?

Commentaires

  • Soumis par BINTI JERIBI le 8 Décembre, 2018 - 10:33
    FIERE DE OLFA TERRAS JE SOUTIENDRAI CETTE MILITANTE POUR QU'ELLE R2ALISE SES OBJECTIFS,EN TANT QUE MILITANTE DES DROITS DE FEMMES RESIDANT EN FRANCE JE SOUHAITERAI AVOIR SES COORDONNEES POUR ME METTRE EN CONTACT ET PROPOSER UNE STRATGIE
  • Soumis par Jedidi Faten le 7 Décembre, 2018 - 16:27
    Je vote pou
  • Soumis par slim ben aissa le 7 Décembre, 2018 - 10:53
    je vote pour elle, la famille terras est de bizerte et non de Menzel bourguiba !!
  • Soumis par eco le 7 Décembre, 2018 - 08:34
    la loi interdit au président de la république d'avoir une autre nationalité
  • Soumis par Toto le 7 Décembre, 2018 - 07:06
    Si elle areive a convaincre sa famille de voter pour elle ca sera un miracle :-))

Ajouter un commentaire