Couverture médiatique-ARP : Bouderbala fait marche arrière et décide d’autoriser tous les journalistes sans recourir au vote

Couverture médiatique-ARP : Bouderbala fait marche arrière et décide d’autoriser tous les journalistes sans recourir au vote

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a décidé de permettre aux journalistes des médias publics et privés, ainsi qu'aux correspondants des organes de presse étrangers accrédités en Tunisie de couvrir les travaux des séances plénières, à partir, de demain mercredi 12 avril jusqu’à l’adoption du règlement intérieur de L'ARP.

Le journaliste, a-t-il ajouté, est appelé à présenter sa carte professionnelle au titre de 2023, ainsi que la carte d’accréditation de la même année et ce, en coordination avec le bureau de presse de l’ARP, explique Bouderbala.

Hier lundi, le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé au boycott des travaux de la plénière de l’Assemblée, consacrée à l’examen de son règlement intérieur et appelé à une manifestation de protestation devant son siège "pour défendre leur droit d'accès au Parlement".

Plus tôt dans la journée du lundi, l'ARP avait annoncé, dans un communiqué, que "seuls les médias publics sont autorisés à couvrir les séances plénières consacrées à l'examen du projet du règlement intérieur".

"Les médias publics, privés et étrangers seront invités à désigner leurs représentants chargés de couvrir les travaux de l'ARP, après l'adoption du règlement intérieur", a précisé la même source.

Votre commentaire