Création de 12 nouveaux centres d’affaires en Tunisie

Pour assurer les meilleures conditions en matière d’information des promoteurs sur les opportunités d’investissement, d’encadrement et d’assistance pour concrétiser leurs projets, 12 nouveaux centres d’affaires seront opérationnels d’ici la fin du mois d’octobre courant.
En effet, la création de nouveaux centres d’affaires s’intègre dans le cadre d’un programme visant leur généralisation à toutes les régions du pays.

Ces centres 12 gouvernorats qui n’en sont pas encore dotés, à savoir, l’Ariana, la Manouba, Ben Arous, le kef, Zaghouan, Mahdia, Monastir, Kébili, Sidi Bouzid, Tataouine, Tozeur et Kairouan.
Le démarrage de ces centres est prévu pour la fin du mois d’octobre des journées ouvertes pour la création des petites et moyennes entreprises.
Par ailleurs, pour avoir une meilleure appréciation sur leur importance et leur rôle dans la création des entreprises, il faut savoir que ces centres ont permis de créer 304 projets moyennant des investissements de l’ordre de 16,3 MD et générant plus de 1500 emplois. A rappeler aussi que les centres d’affaires interviennent dans tous les secteurs d’activités, l’industrie, le commerce, le tourisme, les petits métiers, les services, l’agriculture et l’artisanat.
Partant, la mission assurée par lesdits centres consistera à encadrer le promoteur dans toutes les étapes du projet, de l’idée au bouclage du schéma de financement en passant par l’assistance à l’étude et la formation.


CH. KH