Cycle de sensibilisation des médias tunisiens: Migration, mobilité professionnelle, diaspora, retour...

Cycle de sensibilisation des médias tunisiens: Migration, mobilité professionnelle, diaspora, retour...

 

Le projet de coopération technique Lemma, financé par l’UE, propose un cycle de sensibilisation des médias tunisiens à ses thématiques de travail :

-migration de travail et mobilité professionnelle (composante 1),

-mobilisation de la diaspora au service du développement (composante 2),

-réinsertion économique et sociale des migrants de retour (composante 3),

-migrants en Tunisie (composante 3).

La finalité est de permettre à des professionnels de l’information de se forger une culture générale et d’embrasser la complexité des questions migratoires, de manière à présenter ou analyser l’actualité de façon documentée, pertinente et responsable. Nous n’allons pas demander de travaux pratiques ; nous ne recherchons pas les retombées médiatiques. Nous allons plutôt placer les journalistes intéressés face à des acteurs, dans une situation d’échange.

Le cycle comporte quatre ateliers dont les participants seront par la suite invités à débattre avec des journalistes européens spécialisés.

Je serais ravie si vous voyiez l’intérêt de participer à ces ateliers qui seront animés par Frida Dahmani, entourée d’experts techniques et de personnes ressources. Pour chaque atelier, les participants seront soustraits à leurs activités quotidiennes de 8h30 à 13h (avec pause-café) + déjeuner sur le tas de 13h à 14h. les deux premiers ateliers sont prévus le mercredi 12 décembre (migrants en Tunisie) et le jeudi 13 décembre (migration de travail et mobilité professionnelle). Les suivants se dérouleront en 2019.
 

Votre commentaire