Des manifestants pro-palestiniens bloquent des ponts à New York

Des manifestants pro-palestiniens bloquent des ponts à New York

Des manifestants pro-palestiniens ont fermé, lundi, plusieurs ponts et un tunnel à New York pour exiger un cessez-le-feu immédiat dans le conflit qui dure depuis trois mois entre l’entité sioniste et le Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas).
Les médias locaux ont rapporté que des dizaines de manifestants étaient assis au milieu des routes et scandaient des slogans alors qu'ils bloquaient la circulation sur les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg qui enjambent l'East River, ainsi qu'au Holland Tunnel, qui relie New York à New Jersey via le fleuve Hudson.
L'autorité portuaire de New York et du New Jersey, qui exploite le Holland Tunnel, a déclaré sur son site Internet que les voies menant au New Jersey étaient fermées "en raison de l'activité de la police".
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait des manifestants scandant : « La police de New York, le Ku Klux Klan et l'armée israélienne, ils sont tous pareils. »
Les manifestants au tunnel Hollande ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Lever le siège de Gaza», « Cessez le feu immédiatement » et « Mettre fin à l'occupation ».
La Voix juive pour la paix, le Mouvement de la jeunesse palestinienne, les Socialistes démocrates d'Amérique à New York et d'autres organisations ont annoncé sur la plateforme de médias sociaux X qu'ils participaient à l'organisation de cette manifestation.
Un clip vidéo montrait une manifestante emmenée menottée par la police, disant : « Le siège de Gaza doit cesser ».
 

Votre commentaire