En attendant "l'heure de vérité" !

En attendant "l'heure de vérité" !

Par Naoufel Ben Aïssa

Déterminé, le Kaiser Président ne s'arrêtera pas. Rien ne l'arrêtera. Et pourquoi s'arrêterait-il?

Durant dix ans, on a tout vu. Des assassinats politiques, la fuite en avant d'un président faisant de l'avenir de son fils une fixation et une priorité pourtant auteur du slogan "le pays avant les partis", un ministre de l'Intérieur en cavale depuis pas mal de temps -bizarrement on n'en entend plus parler-, des ministres et hauts cadres et commis de l'Etat mis en examen, un ministre qui se sert de la voiture de fonction pour apprendre à sa fille à conduire "droit dans le mur" et faire un accident mortel, une éternelle excitée députée, investie de la mission de tout casser et d'incarner le ridicule politique qui débarque dans l'arène de l'ARP portant un casque! 

Le comble est de voir des repris de justice candidats aux présidentielles en plus des législatives, des ignares députés, des corrompus, arrivistes, affamés, fanatiques, criminels, sans scrupules et j'en passe tenir le gouvernail de la gouvernance. Ils n'ont fait que ruiner le pays, le salir et rendre la vie du citoyen impossible. 

Après le 25 juillet, certains ont cherché à fuir le pays et d'autres à réclamer le respect des lois et de la Constitution. Une manière de contester le coup de poigne présidentiel. Pourtant, plus d'une fois, à leur convenance, sans foi ni loi, ils ont omis de les respecter. Encore une fois ils montrent à quel point ils ne savent pas écouter le peuple qui n'entend plus attendre Godot, tellement meurtri de trop de promesses non tenues!

Ainsi, le pays s'est vidé de ses compétences, jeunes et moins jeunes et de son potentiel humain proactif, utile et nécessaire. Les caisses de l'Etat sont vidées tellement spoliées et mal gérées, les réserves sont abusées et l'espoir est tué. Voilà le bilan de la première décennie de la Révolution.

Maintenant, le peuple qui dans sa majorité approuve l'action du Kaiser Président qui consiste à casser un cercle vicieux politique qui n'a que trop duré, à balayer l'Etat des cancres et tissus cancéreux et à doter le pays d'un cadre constitutionnel et institutionnel nouveau, reste solidaire avec son Président en attendant du concret. C'est alors que sonnera "l'heure de vérité". 

Votre commentaire